Nos techniques

Les attaches orthodontiques (métalliques /transparentes)

Les attaches orthodontiques du système Damon représentent une innovation technologique en orthodontie. C’est un système de boîtiers qui permet le déplacement des dents avec une force de friction diminuée.

Ce dispositif peut-être très discret (attache « clear » ou transparente). Cet appareil peut traiter les cas les plus complexes. L’adaptation est rapide. Une hygiène rigoureuse est nécessaire mais l’entretien est facilité par une bonne visibilité lors du brossage.

Des études cliniques montrent que la méthode Damon est beaucoup plus rapide qu’avec des bagues traditionnelles. Les attaches sont autoligaturantes passives ; elles éliminent ainsi la ligature de l’arc et diminuent les frictions. On a récemment découvert que plus la force exercée sur les dents est faible, plus les dents répondent à la stimulation et plus le mouvement souhaité se fait rapidement.

Les visites se font donc moins régulièrement qu’avec les bagues traditionnelles et sont moins longues. Le traitement est aussi moins douloureux car la pression appliquée sur les dents est réduite.
C’est un système personnalisé qui prend en compte vos proportions faciales pour aligner vos dents et harmoniser votre sourire. Développé depuis plus de 30 ans par le docteur Damon, il permet de diminuer significativement les extractions de dents définitives.